Test du barbecue au gaz Barbecook Spring 350

 

Barbecue au gaz Barbecook SpringSi le design simpliste est l’une des particularités du barbecue au gaz Barbecook Spring 350, il n’en devient pas moins pratique pour une utilisation facilitée.

Avec sa grande surface de cuisson estimée à plus de 2700 cm², c’est l’appareil rêvé pour les familles nombreuses et ceux qui aiment recevoir un maximum d’amis le temps d’une soirée conviviale sur le thème de la grillade party.

Si vous en êtes à votre premier barbecue gaz, le Barbecook Spring 350 vous conviendra parfaitement, car il est facile à monter et son système d’allumage électronique facilite beaucoup les choses pour les amateurs de barbecue.

 

Note

Montage : 5/5

Poids : 4/5

Matériaux : 5/5

Maniabilité : 5/5

Prix : 5/5

 

Notre avis

 

Après avoir testé le barbecue au gaz Barbecook Spring 350, nous avons été conquis par l’esthétique minimaliste et moderne de ce produit. Et pour un prix d’environs 300 euros, il est toujours intéressant d’avoir un barbecue avec réchaud latéral pour la préparation des sauces, et avec l’allumage piézo, il n’y a plus besoin d’utiliser des allumettes ou un allume-gaz parce que cela se fait de manière automatique.

Un tiroir est même prévu pour les huiles, les épices, le sel et les herbes aromatiques qui seront toujours à portée de mains.

Pour varier les modes de cuisson, le barbecue au gaz Barbecook Spring 350 est équipé de 2 grilles de cuisson et de 1 plaque plancha en fonte émaillée pour faciliter la cuisson des légumes et des fruits. Le seul bémol est l’absence de plateforme pour ranger la bouteille de gaz, ce qui complique un peu le déplacement, car vous devrez toujours débrancher le tuyau.

À noter que ce barbecue gaz n’est pas encore livré avec la bouteille de gaz, le détendeur et le tuyau à visser, mais vous pourrez facilement vous en procurer en ligne ou dans les magasins spécialisés.

 

Un barbecue gaz pour un repas généreux

 

Vous êtes une famille nombreuse ou avez surtout l’habitude de recevoir un grand nombre de convives pour vos soirées grillades ? Le barbecue au gaz Barbecook Spring 350 est l’appareil qui vous conviendra, car vous disposez d’une large surface de cuisson de 2700 cm², ce qui est assez spacieux pour préparer le repas de 12 personnes avec deux grilles de cuisson en fonte et une plancha pour varier la manière de cuisiner, le goût et la présentation de vos plats.

Pour une utilisation facilitée, le Barbecook Spring 350 est équipé d’un thermomètre sur son couvercle afin que vous puissiez contrôler la température de cuisson, ainsi que d’un brûleur latéral pour faire cuire doucement vos sauces, vos soupes et vos pâtes.

Le tout est monté sur un chariot solide avec espace de stockage pour vos condiments et vos ustensiles de cuisine pour barbecue, tandis que ses deux roues facilitent son déplacement au moment de le ranger après la soirée barbecue au jardin.

Les caractéristiques techniques

 

Le barbecue à gaz Barbecook Spring 350 fonctionne à l’aide de 3 brûleurs en inox avec allumage électronique et d’un réchaud latéral de 2,3 kW de puissance. Les deux grilles de cuisson et la plaque plancha sont en fonte émaillée, tandis que la grille d’attente est chromée. Le couvercle gris carbone est en émail de qualité supérieure tandis que le chariot est doté d’un range épices.

 

La fiche technique

Marque : Barbecook

Matériaux : fonte émaillée

Combustible : gaz

Surface de cuisson : 2710 cm²

Modes de cuisson : Grill/Plancha/Four

Garantie : 2 ans

Poids : 46,50 kg

Déplacement : 2 roulettes