Pourquoi choisir un barbecue au gaz ?

 

Facile et pratique à utiliser, le barbecue au gaz séduit avec son système de chauffage rapide et la possibilité de régler la température et la vitesse de cuisson.

Vous privilégiez les soirées conviviales entre proches autour d’un barbecue gaz fixe grand modèle avec support ou préférez les petits modèles de barbecue gaz portable que vous pourrez emporter partout ?

L’avantage avec les nouveaux modèles de barbecue à gaz est que vous aurez toujours un maximum de choix quant au mode de cuisson de vos aliments grâce aux différentes options intégrées comme la plancha à gaz, la plaque de cuisson traditionnelle, la rôtissoire, le fumoir ou le four.

 

 

Les avantages d’un barbecue à gaz

 

Pour vos grillades et vos aliments cuits au four, le barbecue à gaz est équipé de brûleurs à gaz, que vous allez allumer instantanément avec le bouton de réglage avec allumage piézo barbecue intégré, et qui sert également à maitriser la cuisson. Les combustibles utilisés sont le gaz naturel raccordé au domicile ou le propane en bouteille que vous pourrez déplacer avec le barbecue gaz portable.Barbecue au gaz cuisine extérieur

Et pour les appartements peu spacieux, il existe des modèles de barbecue au gaz compacts, alors que d’autres sont intégrés dans un chariot ou une déserte équipée de plan de travail, de placards de rangement et de tablettes rabattables pour une utilisation plus pratique et fonctionnelle.

Après chaque cuisson, il suffit de nettoyer le châssis du barbecue au gaz avec une éponge et de l’eau chaude savonnée, après avoir jeté la graisse qui a coulé sur le bac récupérateur intégré. Pour la plaque de cuisson plancha au gaz, l’entretien est facilité avec un simple coup de chiffon mouillé, tandis que la grille de cuisson sera dégraissée avec un produit nettoyant spécial disponible en boutique. Et dès que votre barbecue à gaz fixe sera bien propre et sec, couvrez-le avec une housse de barbecue pour éviter les effets des intempéries.

 

Différents modes de cuisson avec le barbecue au gaz

 

Si la viande ou les légumes peuvent être trop grillés au contact du charbon de bois, cela ne risque pas d’arriver avec le barbecue au gaz qui garantit une cuisson uniforme de vos aliments qui n’entrent jamais en contact direct des flammes.

Et le plus intéressant est la fonction « multicuisson » avec le barbecue gaz, en commençant par le barbecue grill à gaz qui convient aux épais morceaux de poulet, de viande ou de poisson, le barbecue plancha à gaz avec revêtement antiadhésif pour faire cuire les aliments dans leur jus et éviter d’ajouter de la matière grasse pour obtenir des mets savoureux et plus diététiques, ou encore le barbecue à gaz avec couvercle pour une cuisson à chaleur tournante, ainsi que la rôtissoire et le fumoir pour des volailles savoureuses et bien cuites sans être desséchées.

Et parce que durant les soirées barbecue, vous allez cuisiner dehors, certains modèles de barbecue au gaz sont équipés de réchaud latéral où vous allez pouvoir cuire vos légumes et vos pâtes, faire mijoter vos sauces en attendant que la viande cuise doucement sur le grill du barbecue à gaz.Barbecue au gaz controle température