Test du barbecue au gaz Alice’s Garden Athos

  Barbecue au gaz Alice's Garden AthosCuisiner à l’extérieur devient un véritable moment de plaisir avec un équipement adapté.

C’est le pari tenu avec le barbecue au gaz Alice’s Garden Athos, un appareil multifonctionnel constitué d’une structure en acier haute qualité, de 4 brûleurs en inox au fonctionnement indépendant pour une meilleure maitrise de la chaleur émise pour une cuisson à point de vos grillades, de 2 tablettes latérales pour l’emplacement des plats et des ingrédients, de crochets pour les ustensiles de cuisine et les torchons, d’une armoire à 2 portes en façade pour plus d’espace de rangement pour les épices, les accessoires et la bouteille de gaz.

Avec ce test, apprenez-en plus sur le barbecue au gaz Alice’s Garden Athos.

 

Note

Montage : 5/5

Poids : 5/5

Matériaux : 4/5

Maniabilité : 5/5

Prix : 5/5

 

Notre avis

Pour un barbecue gaz vendu à moins de 200 €, le modèle Alice’s Garden Athos est la solution économique idéale pour avoir dans son jardin un beau barbecue design et fonctionnel.

Pour obtenir cette couleur noire mate et ce design très soigné, le barbecue au gaz Alice’s Garden Athos est recouvert d’une peinture protectrice contre les hautes températures. Au niveau de la surface de cuisson, les 3 brûleurs sont en inox, un matériau résistant à la rouille, tandis que vous disposez d’un 4e brûleur latéral pour servir de réchauffe plat.

Si l’allumage est assuré par un système de piézoélectrique, le thermomètre sur le capot du couvercle vous aidera à surveiller la cuisson à l’étouffée de vos grillades. Pour un entretien facilité, l’appareil est doté d’un récupérateur de graisse.

 

Un barbecue gaz pratique, spacieux et robuste

Si la structure du barbecue au gaz Alice’s Garden Athos est en acier de qualité supérieure, la couche de peinture protectrice est une garantie supplémentaire pour éviter la corrosion. Les brûleurs fonctionnent indépendamment pour vous permettre de créer différentes zones de cuisson sur un seul et même barbecue, et avoir un menu varié concocté près de la piscine, dans le jardin ou sur le balcon.

Et pour cuisiner à votre aise, ce barbecue à gaz est équipé de deux tablettes latérales avec l’une d’entre elles livrée avec un brûleur supplémentaire pour servir de chauffe-plats. La grille émaillée superposée sert aussi à garder les aliments bien chauds, après les avoir fait cuire sur les 2 grilles de cuisson amovibles en fonte.

Pour le rangement des ingrédients, des ustensiles de cuisine et des condiments d’assaisonnement, le barbecue au gaz Alice Garden Athos a une armoire en façade, que vous pourrez utiliser pour ranger la bouteille de gaz lorsque vous allez le ranger.

 

Les caractéristiques techniques du barbecue gaz

 

Pour un appareil pratique, sécurisé et durable, le barbecue au gaz Alice’s Garden Athos est constitué essentiellement d’acier de qualité supérieur recouvert de peinture résistante. Pour éviter la corrosion, les brûleurs sont en inox, tandis que les grilles de cuisson amovibles sont en fonte.

Parce que le produit sera assemblé par vos soins, le manuel d’utilisation est en français pour mieux vous guider.

 

La fiche technique

Nombre de brûleurs : 4 indépendants (3 brûleurs et 1 feu latéral)

Matériaux : acier inoxydable, fonte, inox

Roues : 2

Armoire façade : 2 portes

Récupérateur de graisse : amovible

Allumage : piézoélectrique

Type de gaz : butane ou propane, consigne de 6 ou 13 kg

dimensions : surface de cuisson : 53x40 cm, barbecue complet : L126xP46xH107cm