Test du barbecue au gaz Campingaz Classic 3 Série L

 

Barbecue au gaz Campingaz serie 3Vous aimez cuisiner à l’extérieur pour profiter du beau temps ? Le barbecue au gaz Campingaz Classic 3 Série L vous conviendra si vous prévoyez des repas généreux avec une dizaine de convives.

Avec ses différents modes de cuisson grill, plancha et four et sa surface de cuisson en acier double émaillage de 2800 cm2, vous disposez d’assez de place pour vos ingrédients, que vous allez présenter sur les 2 tablettes latérales rabattables du barbecue.

Et pour vos ustensiles de cuisine et votre bouteille de gaz, l’appareil est équipé d’un chariot à 2 portes métalliques.

 

Note

Fixation : 5/5

Poids : 4/5

Matériaux : 5/5

Utilisation : 5/5

Prix : 4/5

 

Notre avis

 

Dans la gamme de barbecues mobiles, le barbecue au gaz Campingaz Classic 3 Série L se démarque par la fonction multicuisson avec le mode grill avec la grille en fonte émaillée Culinary Modular, plancha en acier émaillé et four pour des menus variés et riches en goût. Et pour garder les grillades bien au chaud, l’appareil dispose d’une grille de mijotage articulée qui vous servira à cuire vos aliments, les dorer ou les préchauffer. Pour un déplacement aisé, le barbecue au gaz Campingaz Classic 3 Série L est équipé de 4 roues pivotantes, dont 2 avec frein pour assurer une meilleure stabilité, qu’il soit placé sur les parquets de la terrasse, sur la terre ferme dans le jardin ou sur le carrelage du balcon. Certes vendu avec un prix assez élevé, ce barbecue vous garantit une utilisation durable avec ses matériaux solides et de qualité supérieure, ainsi que des moments de partage conviviaux avec des quantités généreuses de grillades et d’autres menus encore plus diversifiés grâce aux trois modes de cuissons fournis.

 

Une cuisson maitrisée avec le barbecue au gaz

 

Pour des grillades cuites à point et bien juteuses, le barbecue au gaz Campingaz Classic 3 Série L offre une température de cuisson supérieure à 250 °C sur la partie grille vous permettant de préparer un véritable festin pour toute la famille, avec une première fournée largement suffisante pour 10 à 12 convives. Qui plus est, les flammes des bruleurs en inox du barbecue à gaz sont en forme de V pour une répartition uniforme de la chaleur sur toute la surface de cuisson, et ce, avec possibilité de réglage de la puissance des 3 bruleurs pour créer différentes zones de cuisson et improviser une cuisson au four. Pour éviter les retours de flamme, le design des bruleurs a prévu des tentes de protection.

 

Les détails techniques

 

Le barbecue au gaz Campingaz Classic 3 Série L est un appareil mobile avec couvercle, grill, plancha, tablettes latérales rabattables, chariot à deux portes et 4 roues pivotantes pour un déplacement facilité.

La fiche technique

Modes de cuisson : grill/plancha/four

Matériaux : acier double émaillage, inox, fonte émaillée, acier émaillé

Combustible : gaz

nombre de brûleurs : 3 brûleurs

Poids : 49,60 kg

Puissance : 9,6 kW

Dimensions couvercle fermé : 143,8 x 65,8 x 115,6 cm

Surface de cuisson : 2800 cm²

Garantie : 2 ans, Brûleurs en inox garantis 3 ans