Test du barbecue au gaz Weber 50060053 Q 1000

 

Barbecue au gaz weber q1000Vous aimez organiser des soirées grillades avec vos proches ? Le barbecue au gaz Weber 50060053 Q 1000 est l’appareil idéal pour des plats savoureux et bien cuits.

D’un design innovant et réalisé dans des matériaux légers et résistants, ce barbecue gaz portable ultra-léger vous accompagnera partout où vous irez pour garantir des repas conviviaux en camping ou pour vos vacances en bord de mer.

Mais si vous avez encore des doutes sur l’utilisation et les caractéristiques techniques de cet appareil, voici un test de ce barbecue au gaz à la désignation assez technique, mais qui s’avère assez simple à manier. 

 

Note

Fixation : 5/5

Poids : 5/5

Matériaux : 5/5

Utilisation : 5/5

Prix : 4/5

 

Notre avis

Au design moderne, le barbecue au gaz Weber 50060053 Q 1000 Titanium est présenté avec des finitions impeccables pour des matériaux de qualité supérieure et très solide.

Sa surface de cuisson hygiénique et sa facilité d’utilisation et de déplacement sont des atouts considérables, d’autant plus qu’il s’adapte à un grand nombre de bouteilles de gaz.

Ainsi, si le budget d’achat est un peu élevé, le rapport qualité-prix est rassurant pour un appareil ultra-performant fabriqué avec des matériaux fiables et durables dans le temps.

Un barbecue gaz maniable et pratique

Suivant la quantité des aliments à griller, vous pourrez adapter le volume de la bouteille de gaz à utiliser pour votre barbecue à gaz Weber 50060053 Q 1000.

Si les petites bouteilles de gaz de 5 kg garantissent facilement une autonomie de 2 heures, vous pourrez toujours augmenter ce délai avec une bouteille de plus de 10 kg équipée de détendeur.

Mais quel que soit votre choix, l’allumage piézo-électrique du Q 1000 Titanium le rend plus simple à utiliser, car vous n’aurez qu’à tourner le bouton pou allumer l’appareil, et ce même bouton vous permettra de régler la température de votre barbecue dont le couvercle et la cuve en fonte d’aluminium garantissent une chaleur constante pour une cuisson homogène.

 

Les caractéristiques techniques du barbecue au gaz Weber 50060053 Q 1000

 

Facile à installer, le barbecue au gaz Weber 50060053 Q 1000 est équipé d’un châssis à 4 pieds, avec une large surface de cuisson de 43 x 32 cm de dimensions, vous permettant de préparer un repas pour 6 personnes. Équipée d’une molette de réglage, le barbecue gaz facilite le contrôle de la température, tandis que sa cuve incurvée sert à envoyer la graisse dans un bac de récupération jetable.

Pour vos viandes, vos poissons, vos volailles et vos légumes, le couvercle avec réflecteur de chaleur et poignée à isolation thermique du barbecue au gaz assure une cuisson informe des aliments qui ne seront ni secs ni brûlés en évitant le retour de flamme responsable des viandes noircies. Avec ses poignées, le barbecue au gaz Weber 50060053 Q 1000 se case facilement dans le coffre de la voiture.

La fiche technique

Grilles de cuisson en fonte d’acier émaillée

Matériaux : fonte d’aluminium et titane

Combustible : gaz

Consommation à l’heure : 2,6 kWh

Commande brûleur

Dimensions du produit : 61x69x49 cm

Garantie : 2 an